Construisons ensemble la vie dont tu rêves !

Si tu as envie de devenir prof de langues indépendant, tu es au bon endroit !

Hola, moi c’est Charlène ! 👋

Passionnée par les voyages et les cultures étrangères, je vis depuis mes 18 ans à l’étranger. J’aime la nourriture japonaise, le yoga et le café. Actuellement basée à Barcelone, tu me trouveras facilement dans un café avec un bon bouquin ! 

De nature calme mais déterminée, je suis quelqu’un de non-conformiste qui va au bout de ses rêves et de ses désirs. Je ne me laisse jamais le choix d’échouer et je pense toujours que tout est possible si j’ai pu l’imaginer. 

photo de profil de charlene avec lunettes dans un café

Mon histoire

Si j’ai pu le faire toi aussi tu peux le faire !

Je suis aussi la créatrice de l’École des Profs, un programme d’accompagnement personnalisé unique et en ligne pour les profs de langues du monde entier qui te montre concrètement comment vivre de tes cours en ligne dignement et en toute confiance. 

Après 8 ans en tant que salariée comme prof de FLE dans plusieurs pays du monde et ayant un besoin viscéral de liberté, j’ai opéré un grand changement dans ma carrière. Début 2019 et après un burn out suite à une expérience très dure dans une école de langues au Japon, j’ai créé ma propre école de langues en ligne. La création de “BonjourBcn” m’a permis de faire mes premiers pas dans l’entrepreneuriat et m’a montré à quel point la liberté était une valeur fondamentale dans ma vie professionnelle. 

Maintenant “BonjourBcn” est une affaire solide, je me suis petit à petit retirée des cours grâce à mon équipe de professeurs, j’ai la chance de travailler à mon rythme et gère mon école depuis n’importe où. Je peux voyager quand je veux et comme je le veux, travailler au bord d’une piscine ou dans un gîte à la montagne, tant que j’ai un peu de wifi 😉

Par ailleurs, ma curiosité et mon grand besoin d’aider les autres m’ont fait entreprendre à nouveau en septembre 2020 ! Ayant moi-même vécu les frustrations et problématiques d’une prof de langues indépendante qui essaye de gagner correctement sa vie, j’ai voulu à mon tour aider les profs indépendants à croire en leur projet et en leur montrant comment faire pour créer une école de langues pérenne et fructueuse. 

C’est ainsi que L’École des Profs est née ! 

À présent, j’accompagne les profs de langues indépendants qui veulent devenir libres et qui en ont marre de travailler pour des structures qui sous-payent, qui manquent de confiance en eux et qui ont besoin d’un guide dans la création de leur entreprise !

Avec l’École des Profs j’ai eu la chance d’accompagner plus de 100 profs de langues des quatre coins de la planète, débutants ou confirmés qui ont enfin réussi à prendre confiance en eux et à créer le travail qu’ils ont toujours rêvé d’avoir !

On parle de moi :

Passage dans l’émission Le Mag en octobre 2022 sur la chaîne de télévision d’éducation SqoolTV pour parler du métier de professeur de FLE.
Enfin une émission télé qui met en lumière notre belle profession !

Voir  >

J’ai été invitée par Agnès du site Espace Prof FLE à écrire un article pour parler des possibilités qui existent pour les profs de FLE à se lancer à leur compte. J’ai parlé de la fameuse précarité du FLE, de tarifs et d’élève idéal.

Voir  >

Nous avons créé Abdou et moi une série de vidéos pour les profs qui s’intitulent “réunion au sommet avec Charlène Siffre”. Trois vidéos riches en humour mais aussi en partage qui valent vraiment le détour.

Voir  >

La reine des outils digitaux pour les profs de FLE m’a fait l’honneur de m’inviter sur un live. On a parlé pédagogie à l’ère du numérique ou comment rendre nos cours plus attrayants et performants.

Voir  >

photo de charlene marchant au port

Mon objectif ?

Te montrer qu’il est possible de vivre de tes cours de langues et que si j’ai pu créer un travail sur-mesure qui soutient mon mode de vie idéal, toi aussi tu peux le faire !

Moi Charlène, je m’engage à :

Te donner tous les outils nécessaire à ta réussite

pour que tu ne perdes pas de temps et que tu ailles droit au but !

Être toujours 100% honnête dans nos échanges

pour que tu puisses me donner ta confiance dès le premier jour.

Te soutenir et te montrer que c’est possible

pour que tu ne te sentes plus seul(e) !

photo de profil de charlene a l'entrée d'un café

rejoins-nous :

Témoignages