Aujourd’hui je ne vais pas te parler de moi. Je vais te parler des professeurs que j’accompagne dans mon programme L’École des Profs. Leurs propos et leurs témoignages sont la meilleure manière de te présenter « la valeur » de ma formation. J’ai demandé à quelques professeurs qui sont mes clients de donner à un ami qui hésiterait encore, une bonne raison de rejoindre le programme. L’École des profs te montre comment réussir à être indépendant. Tu apprends comment te sortir des structures et des plateformes. Il a été créé par une professeure indépendante à succès (moi 😃), pour les futurs profs prospères dont tu vas faire partie.

Voici les retours de mes clientes… Si tu es un homme, c’est pour toi aussi bien sûr.

Entrer dans une formation qui va bouleverser ton quotidien

Ce programme d’accompagnement existe pour les professeurs. Il est personnalisé, et il t’aide à construire ton parcours de professeur indépendant de A à Z. Il t’amène d’un point A à un point B et t’accompagne tout au long de ton processus de transformation.

C’est pour les profs comme toi, qui veulent plus de temps pour eux et pour leur famille. Tu recherches probablement de meilleurs revenus mensuels et une vie sur mesure avec une satisfaction professionnelle plus intéressante, et surtout tu as besoin de liberté :

  • Géographique ; 
  • Financière ;
  • Pédagogique.

Bénéficier de la force de la communauté du programme L’École des Profs

Pour comprendre la puissance du groupe, les mots des membres parlent d’eux-mêmes : 

Zoé : « La communauté donne un élan incroyable. Cela donne plein d’idées et de projets ! J’ai l’impression que ça nous donne encore plus envie d’avancer et de créer des choses. On sort de sa zone de confort, même en ayant atteint une situation qui nous convient. Finalement on se retrouve à vouloir aller plus loin et faire plus (et je dis ça de façon positive)».

Toute seule on va vite, mais ensemble on va plus loin. 

La communauté crée une émulation de groupe. Cette communauté de profs qui ont les mêmes problématiques, les mêmes doutes et vraiment la même vision des choses, c’est quelque chose d’hyper important :

Noelia : « La communauté, les gens qu’on rencontre sont précieux, Il n’y a pas de concurrence même si on est toutes profs de langue. Je ne me suis jamais sentie intimidée, mais au contraire, les progrès des autres me motivent à avancer. L’EDP te pousse à aller loin et à dépasser tes limites ».

À L’École des Profs, on utilise un serveur de discussion disponible 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Tu peux venir déposer tes doutes, tes problématiques du moment, tes célébrations.

Je trouve que Naomie résume à la perfection ce que tu pourras trouver dans la communauté : 

Naomie : « Avec l’EDP, on ne sera plus jamais seules. Vraiment. Avec vous, j’ai l’impression d’avoir des dizaines de collègues auprès de qui je peux brainstormer, râler, chouiner, me remotiver, sonder mes idées, expérimenter des trucs, améliorer mes cours et mes pratiques. Le fait d’être au milieu de cette émulation permanente stimule énormément mes idées et ma créativité ».

Effectivement, lorsqu’on est un groupe, on a plus de matière à réfléchir, on va généralement plus loin, on ressent un soutien permanent et c’est hyper important.

Être guidé pour aller droit au but

L’École des Profs a été conçue comme une véritable feuille de route. Tu sais où tu vas, quelles étapes arrivent, les unes après les autres. On évite l’éparpillement qui est l’une des causes d’abandon de projets.

On ne sait pas où donner de la tête. On a l’impression d’avoir une montagne de choses à faire. J’ai voulu créer un vrai cadre, un plan d’action pour t’éviter de perdre du temps.

Si tu suis les modules de formation dans l’ordre, en travaillant sérieusement, tu es assuré qu’à la fin tu atteins ton objectif.

Johanna : « J’ai enfin une carte pour savoir quel chemin prendre et arriver jusqu’au succès de mon business ».

Profiter d’un contenu de qualité

À L’École des Profs, tu as accès à un contenu mis à jour, qui traite des sujets actuels avec des méthodes précises de marketing et de communication du moment

L’actualisation faite chaque année évite de consommer du contenu obsolète. Tu peux mettre en place des actions efficaces, de manière instantanée.

Florence : « La qualité de la formation, de manière générale, ouvre de nouveaux horizons à travers les modules, les master classes, les échanges entre profs ».

Les mastersclasses d’experts qui sont organisées régulièrement sont une force. Elles permettent aux professeurs de langue de se former avec les meilleurs. Il y a toujours de nouveaux sujets proposés.

J’ai à cœur de choisir des experts qui en savent plus que moi sur des sujets précis. Je dois dire que ces masterclasses ont un succès fou à L’École des Profs !

Claire : « La qualité des contenus, le côté pratico-pratique des fiches et des tutos pas-à-pas ainsi que les bonus sont toujours adaptés aux besoins des profs ».

Obtenir un vrai gain de temps

Ce que j’ai voulu faire en créant le programme, c’est tout servir sur un plateau. Tu n’as qu’à piocher dans la boîte à outils dans les différents modules. Tu peux voir les replays qui t’intéressent et assister aux lives.

Finalement, tu gagnes un temps fou à ne plus improviser et tu sais où trouver les réponses à tes questions.

Claire : « Le programme L’École des Profs fait gagner du temps. Réponses aux questions, brainstorming constant, autres perspectives grâce aux autres, erreurs déjà faites, recommandations. On a en plus un cadre qui nous guide ».

Naomie : « Suivre L’École des Profs permet d’éviter pas mal d’erreurs parce qu’en quelque sorte, Charlène les a déjà faites pour nous ! Basée sur son propre retour d’expérience, la feuille de route évite les bourdes, les égarements, les mauvaises décisions ».

Rejoindre un programme destiné uniquement aux profs

J’insiste sur le fait que le programme L’École des Profs s’adresse spécifiquement aux profs.

Il y a beaucoup de formations sur internet. 

C’est « à la mode » de se former sur internet, mais il y a peu de formations réservées aux professeurs de langue.

Ce n’est pas évident de trouver une formation qui s’adapte aux besoins des profs.

Audrey : « Le programme de L’EDP nous donne un plan d’action pour monter un business adapté à notre activité de professeur. Il y a très peu de formations qui ont une approche spécifique pour les profs ».

Lucile : « Le fait que ce soit uniquement pour les professeurs de langue, on est en contact avec des personnes qui comprennent les particularités de ce métier ».

⏩ À lire également : Professeur indépendant | Les étapes d’un parcours à succès

Petit conseil : 

  • Évite de télécharger tous les ebooks possibles, d’assister à des masterclasses de personnes qui ne connaissent pas notre secteur. Vendre un cours en ligne ou un atelier de conversation, c’est spécifique.

Avec mon expérience, je peux te guider si tu n’y arrives pas et te dire comment faire pour modifier ta méthode (ce que tu as mis en place) pour y arriver.

  • Évite de croire les promesses qui te disent que tu vas gagner 10 000 € avec ton business dès le premier mois, parce que ce n’est absolument pas adapté à notre secteur. Avec des cours particuliers, c’est impossible de faire 10 000 euros de chiffre d’affaires dans ce laps de temps.

Je suis très fière de dire que j’ai réussi à créer un programme 100 % adapté aux professeurs. Un programme pratique, qui va droit au but, qui permet de mettre des actions en place, dès le premier jour d’entrée en formation.

La communauté est bienveillante, jamais dans le jugement, toujours dans l’entraide et le soutien. Merci à tous les profs de contribuer à ça, sans vous, ce serait impossible.

Depuis 2021, le programme L’École des Profs accompagne des centaines de profs chaque année. Si tu sens que c’est le moment pour toi, n’hésite plus et rejoins-nous. Tu ne le regretteras jamais.

Prends soin de toi.

Charlène

PS : Le challenge 3 jours pour devenir professeur indépendant est un premier pas que tu peux franchir dès maintenant.